Public

Nouveaux

publics

Evolutions publiques…

Les collectivités locales évoluent : montée en puissance des enjeux locaux avec une redistribution des pouvoirs et des compétences, apparition de nouvelles entités, Métropoles…

Le rapport de confiance entre les administrés et les institutions est à développer à travers les relations de proximité et de solidarité… dans le quotidien.

Avec la décentralisation, le mode de communication des collectivités locales a changé : forte démocratisation des outils trop souvent en décalage avec la réflexion stratégique.

Un air de vacances : l’Esprit public

Notre travail s’appuie sur une parfaite connaissance du secteur public, grâce à des experts issus de collectivités locales.

  • Connaissance des process décisionnels, des politiques publiques, des champs d’actions et d’interventions
  • Une culture commune, pour mieux répondre à vos problématiques.
  • Appréhension de la phase 3 de la décentralisation
  • Capacité à Inclure la communication dans le plan stratégique et le projet politique : la communication est avant tout le langage d’un projet.

 

Contact : Laurent Granger
25 ans d’expérience : Directeur de la communication du Conseil général de la Haute-Garonne, puis co-fondateur de l’agence Hôtel République, spécialisée en marketing et communication publique.