Musée Soulages

Dans le cadre de l’ouverture d’une infrastructure culturelle majeure à résonance internationale, la stratégie de l’agence a été de permettre la valorisation de tout un territoire, dans l’ensemble de ses composantes.
Cette stratégie s’est appuyée sur les fondements du management stratégique territorial : l’accueil, l’attractivité et le rayonnement
La mission de l’agence pour le lancement du musée Soulages a consisté à concevoir une campagne de communication nationale, à mettre en œuvre une stratégie de relations presse nationale et internationale et à créer un événement grand public à Rodez.
L’ensemble des dispositifs proposés s’est articulé autour de plusieurs axes dont le premier a été d’impliquer les Grands Ruthénois au lancement du musée pour favoriser l’appropriation collective et la fierté. 
Il s’est également agit de donner au musée une envergure nationale et internationale tout en développant une dimension populaire afin d’attirer le maximum de visiteurs et éviter un positionnement trop élitiste.